Faites attention aux e-mails d’hameçonnage (phishing)

Une tentative d’hameçonnage se répand actuellement sur vos messageries. Si vous êtes invité à enregistrer votre nom de domaine avec une extension différente et qu’on vous demande de payer la somme de 197.50€, sachez que celui-ci ne vous est en aucun cas envoyé par AFE-Benelux.

Nous vous conseillons vivement de ne pas accepter cette proposition, de ne surtout pas cliquer sur les liens, de supprimer le mail et de rester vigilant.

Qu’est-ce que l’hameçonnage ?

L’hameçonnage ou phishing sont des e-mails frauduleux envoyés de manière aléatoire dans le but de récupérer de manière illégale vos informations personnelles.

Dans ces e-mails on vous proposera de mettre à jour vos informations relatives à votre contrat ou par exemple de verser une somme d’argent.

Les liens dans ces e-mails peuvent contenir des virus et vous rediriger vers des sites non sécurisés, il est donc essentiel de ne pas les ouvrir.

Faites attention aux critères suivant :

  • Vérifiez l’adresse mail de l’expéditeur
    La nôtre se termine obligatoirement par @afe-benelux.be
  • Les messages frauduleux comportent souvent des fautes d’orthographes.

Si toutefois vos doutes persistent quant à l’origine d’un e-mail, nous vous invitons à contacter notre service technique au 02 349 23 49 ou par mail helpdesk@afe-benelux.be

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire