Tout savoir sur Google Adwords

Vous souhaitez promouvoir votre marque, votre produit ou vos services et donc acquérir de nouveaux clients ? Dans ce cas, Google Adwords peut devenir un outil très efficace. Découvrez dans cet article l’avantage pour votre entreprise de créer une campagne Adwords.

Devenez l’expert de Google Adwords

La première chose à savoir sur Google Adwords est qu’il s’agit de SEA. Le SEA étant le référencement payant. Dans cet article vous aurez l’occasion de comprendre ce qu’est Google Adwords mais également de savoir comment il fonctionne.

De nos jours, professionnels comme particuliers utilisent des mots-clés sur Google pour chercher des informations mais aussi se trouver les uns, les autres. A chaque recherche, Google propose des résultats de recherche naturels mais également des liens commerciaux en rapport avec les requêtes des internautes. Ces liens commerciaux, Google vous permet de les créer par vous-même et de les faire apparaître sur la page de résultats auprès des internautes qui font des recherches en lien avec votre secteur d’activités.

 

Le SEA= Google Adwords ?

Google Adwords repose sur un système d’enchères sur mots clés. C’est-à-dire ? Il incite les annonceurs à choisir les mots clés les plus adéquats afin d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche. Pour résumé, il incite les annonceurs à faire monter les enchères.

En fonction de ses objectifs de campagne, l’annonceur devra choisir un coût par clic (CPC) maximal directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage.

Google Adwords, c’est donc un peu comme une régie publicitaire. Sauf que dans ce cas-ci, c’est la régie de Google. Concrètement, ça donne quoi ? Visuellement ce sont les annonces qui apparaissent en haut de la page mais également sur la droite des pages des résultats de recherche. Ces annonces sont des annonces payantes.

En pratique, lorsqu’un internaute tape une recherche comportant des mots clés dans Google, certains résultats apparaissent. Si une annonce apparait en haut de la page, c’est sans doute parce qu’un annonceur a acheté ces mots clés au préalable.

Attention Google Adwords ne s’arrête pas là. Toutes les annonces illustrées ou textuelles que vous voyez sur des sites Web et qui sont contextualisées avec le contenu de la page sont aussi de l’Adwords.

Comme vous l’aurez compris, faire des campagnes Adwords peut être bénéfique pour votre entreprise

Les avantages d’Adwords

Si vous débutez une activité et que votre référencement naturel sur le web (SEO) n’est pas encore très optimal, le SEA pourra vous aider à apparaître dans les premiers résultats d’une page de recherche.

  1. Atteindre vos objectifs marketing : Différents formats d’annonces ainsi que de nombreuses fonctionnalités vous permettent de personnaliser vos annonces en fonction de vos objectifs.
  2. Grâce aux mots clés, il est possible d’effectuer un ciblage précis
  3. La possibilité de créer et diffuser une campagne même pour le plus petit montant
  4. Une facturation par CPC (Coût par Clic) ou CPM (coût par impressions)
  5. Nombreux sont les internautes qui cliquent sur les liens sponsorisés suite à leurs recherches
  6. Mesure rapide de l’efficacité de sa campagne et optimisation de son CTR (taux de clic)

5 critères indispensables pour avoir une bonne position dans les résultats de recherche

Le CPC (coût par clic) que vous êtes prêt à payer

On parle de coût par clic lorsque l’annonceur décide de payer une certaine somme d’argent lorsqu’on clique sur son annonce. Attention le coût par clic payé est déterminé par le système d’enchère de Google. L’annonceur qui remporte l’enchère paie le montant minimum requis pour obtenir un classement supérieur à l’annonceur qui suit, lorsque l’annonce est diffusée sur une page.

Le niveau de qualité de l’annonce

Le niveau de qualité de l’annonce dépend :

  • De la pertinence du choix des mots clés
  • De la qualité de la page d’atterrissage / landing page
  • Taux de clic sur l’annonce.

La structure de l’annonce

Une annonce comporte un titre, une URL et des extensions. Une annonce peut avoir plusieurs extensions, ce sont des appels à l’action supplémentaires.

Un bon ciblage

Suivi et actualisation régulière

La solution apporté par SWO

SWO créé des campagnes de liens sponsorisés « sur mesure » en fonction de vos envies. Chaque annonce publicitaire ciblée sur vos produits et/ou services est adaptée à des pages de destination appropriées. Il s’agit de pages vers lesquelles sont renvoyés les internautes après avoir cliqué sur votre publicité.

Un espace client est disponible à partir de notre site internet et vous permet de consulter les statistiques complètes de vos campagnes en temps réel.

A lire:

https://blog.defimedia.be/expertise/google-adwords-quoi-pourquoi-comment/

https://www.anthedesign.fr/autour-du-web/google-adwords/

https://www.lafabriquedunet.fr/blog/creer-premiere-campagne-adwords/

http://elliptips.info/google-adwords-ce-quil-faut-savoir/

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